La Région Ile-de-France a financé la construction de la Maison de l’Ile-de-France (Maison IDF) qui a ouvert ses portes en septembre 2017 au sein de la Cité internationale universitaire de Paris. C’est un lieu unique de brassage culturel au cœur de Paris composé de 40 Maisons, qui accueillent chaque année 12 000 étudiants, chercheurs et artistes : https://www.ciup.fr/
A chaque année universitaire, la Région permet à des étudiants et chercheurs étrangers de résider au sein de la Maison IDF, qui proposera des chambres individuelles disponibles du 1er septembre 2023 au 30 juin 2024.
Vous trouverez toutes les informations utiles sur ces logements sur la page du site de la CiuP, présentant la Maison IDF : https://www.ciup.fr/maison-de-l-ile-de-france/
Les chercheurs étrangers des DIMs sont particulièrement invités à postuler.
Les personnes intéressées doivent déposer en ligne une demande de logement sur le site de la CiuP, en indiquant « DIM » ou « QIM » dans la rubrique « Motivations » : https://bienvenue.ciup.fr/questionnaire/
Il faudra également que le candidat renseigne le code partenaire : 84wSA5u5Gd lorsque le questionnaire demandera s’il en possède un (cet item est en début de questionnaire).
Point de vigilance : si un dossier a déjà été déposé, il convient de refaire une nouvelle demande afin d’indiquer ce code partenaire.
L’attribution des logements pour l’année universitaire 2023-2024 est décidée par la commission d’admissions qui se tiendra fin juin.
Au regard de ce délai, toutes les demandes de logement doivent être enregistrées en ligne pour le 9 juin 2023 au plus tard.